Les Patriotes de Longueuil 1999 champions

Grâce à un parcours exceptionnel, les U-11-M-AA de Longueuil sont sacrés champions de leur catégorie à deux journées de la fin de la saison. En effet, avec sept points d’avance sur le deuxième et un match en moins, ils ne sont mathématiquement plus rattrapables.

La pré-saison s’était pourtant mal amorcée pour cette équipe avec le départ fracassant de deux ses joueurs pour Boucherville, le dauphin actuel du championnat. L’entraîneur a dû s’activer rapidement pour enrôler deux nouveaux qui s’avéreront des pièces maîtresses de son système.

Au fil des semaines, un esprit d’équipe s’est créé, non seulement entre les joueurs, mais également entre les parents. Au niveau du terrain, le sérieux des joueurs et la qualité des entraînements ont produit une redoutable équipe, invaincue au Québec cette saison. Il aura fallu aller au Robbie International Soccer Tournament de Toronto, où les Patriotes se sont arrêtés en quart de finale pour les voir enregistrer leur première défaite. Mais les Patriotes ne s’en sont pas découragés et, dès leur retour au Québec, ont immédiatement repris le chemin de la victoire.

Dans leur lancée, ils participent à la Coupe Celtix Internationale qu’ils remporteront haut la main, après avoir disposé, entre autres adversaires, d’Ahuntsic et Monteuil, tout en maintenant leur record d’invincibilité au Québec.

Même s’ils savourent leur titre, le coach et les joueurs, qui se préparent par ailleurs à affronter les géants du football (soccer) mondial en Espagne dans le cadre de Mediterranean International Cup (MIC) en avril 2011, savent que la saison n’est pas pour autant terminée. Car, en effet, ils n’ont qu’une seule idée en tête, travailler dur jusqu’au bout afin de réaliser le doublé : championnat-séries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s