François

Aujourd’hui, dans le cadre de la chronique « Qui sont ces patriotes? », nous vous présentons François.

François a commencé à jouer au football dès l’âge de 4 ans. Habile et rapide, il est aujourd’hui reconnu pour sa combativité. Au fil de son apprentissage, il a occupé plusieurs positions sur le terrain, comme la plupart de ses copains. Présentement, ses entraîneurs le font surtout jouer à la position défensive. Il demeure néanmoins un joueur axé sur l’offensive; il n’hésite jamais à dribbler un adversaire afin de créer une ouverture qui lui permettrait de pousser l’attaque et de trouver le couloir libre pour la passe décisive. Il se fait jouer à l’occasion des tours à trop vouloir avancer, mais nous avons souvent vu François revenir rapidement sur l’adversaire quand la situation se corsait.

C’est un joueur qui, probablement plus que tout autre joueur dans l’équipe, déteste perdre. Joueur hargneux, courageux, mais sensible, il célèbre les buts marqués par son équipe de maintes façons : la danse en est une, mais attendez de voir…

Joueur rassembleur, combatif, rapide et vif, voilà en quelques mots qui est François sur le terrain de football.

À l’extérieur des terrains gazonnés, François est un charmant garçon apprécié de ses copains. Il pratique plusieurs autres sports quand le temps le lui permet, notamment le basketball, pour l’équipe de son école, et le hockey l’hiver avec ses copains du quartier. Comme passe-temps, François pratique le piano (demandez-lui de vous interpréter Mario Bros. Level 1!).

Cliquez sur les miniatures pour voir les photos.

Les photographies sont de Alexander Nyisztor

Bonne chance François!

Publicités

3 réflexions au sujet de « François »

  1. Hello petit François car je dis petit car tu étais si petit quand tu t’entrainais avec moi ! Mon dieu comme tu as grandi et surtout embelli un vrai garçon avec en plus un joli minois et un vrai athlète aussi !!!
    Toi défenseur ? Te rappelles-tu que tu voulais toujours jouer devant ??? A présent, tu as trouvé ta place et vu ta rapidité je ne doute pas une seule seconde que tu dois donner de la misère aux attaquants adverses ! J’ai toujours garder en mémoire le joli petit mot que tu avais noté sur le cahier fait par ta sœur et ses amies filles. J’espère un jour venir te voir jouer, je ne sais pas quand est le tournoi en 2011 à Barcelone ou sinon nous avons quand même l l’intention de venir au Canada en 2011 aussi. Timo en voyant la photo de groupe t’a reconnu de suite pour dire que tu as marqué son esprit çà sera super de se retrouver. En attendant, bonne continuation dans toutes tes activités. Donne bien le bonjour à la famille et nous t’envoyons de gros gros bisous ! Nathalie et Timoléon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s