La saison des Patriotes est terminée: retour

La saison de soccer des Patriotes de Longueuil s’est terminée hier à Boucherville. Les équipes des catégories d’âge U-11 et U-12 étaient sur place pour disputer le dernier match des séries éliminatoires. En effet, grâce à un parcours exemplaire, chacune des deux équipes avait atteint le dernier tour des séries et compétitionnait pour la médaille d’or.

En catégorie U-11, par un vent glacial tôt en matinée, les garçons ont âprement combattu face à une équipe de Boucherville qui n’a jamais baissé les bras. À la fin du temps règlementaire, le score était égal, un partout. Le sort s’est décidé en tirs de barrage, et c’est l’équipe de Boucherville qui a remporté la partie. Les Patriotes U-11 AA terminent donc la saison avec, en poche, le championnat (20 victoires, 3 parties nulles et aucune défaite), et une belle médaille d’argent en séries éliminatoires.

En catégorie U-12, le match de la finale opposait les Patriotes de Longueuil à l’équipe de Mont-Bruno. Après avoir pris une avance confortable de 2-0 à la mi-temps, et après avoir contrôlé la possession de ballon de manière sûre, les Patriotes croyaient filer vers une victoire certaine. Mais encore là, c’était sans compter sur la détermination de leurs adversaires, encouragés par des parents hargneux et bruyants. Mont-Bruno devait compter un but en seconde mi-temps, puis un autre sur un cafouillage des Patriotes. Ils ont ainsi nivelé la marque. Les prolongations n’ont pas pu déterminer un vainqueur, de telle sorte que cette finale s’est décidée, elle aussi, aux tirs de barrage. Les joueurs des Patriotes ont démontré une confiance exemplaire, et une maîtrise parfaite de la situation : Adnaan, Julien, Christian, Christopher, tour à tour, ont tous trouvé le fond du filet. Les joueurs de l’équipe adverse n’ont manqué que sur deux tirs. C’en était fait! Les Patriotes concluent donc cette belle saison avec en poche, le titre de champion de la ligue (16 victoires, 1 partie nulle, et une seule défaite) et la médaille d’or des séries éliminatoires.

Bravo à tous ces joueurs qui font la fierté de leurs parents, de leurs entraîneurs et du club de soccer de Longueuil.

Et pour terminer sur une note cocasse, François faisait remarquer que la saison des U-12 AA était l’égal d’un carrousel en baseball : ils n’ont rien gagné au tournoi de Toronto, ils sont repartis avec le bronze du tournoi de Granby, ont raflé l’argent au tournoi de St-Jean-sur-Richelieu, et puis ils ont remporté l’or en finale de série.

(Photographies d’Alexander Nyisztor. Muchas gracias!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s