Charles-Étienne

Gêné et peu bavard, Charles-Étienne s’épanouit dans plusieurs sports avec ses amis. Il aime également la pêche et les jeux d’habiletés tels que jouer au diabolo et faire des flips sur le tremplin d’une piscine. Agacer sa jeune sœur et son petit frère fait malheureusement aussi partie de ses loisirs… et pourtant, il dépense beaucoup d’énergie dans ses sports!

Charles-Étienne joue au soccer depuis l’âge de 6 ans avec le Club soccer de Longueuil. Compétitif dans l’âme, il veut gagner et se démarque dans l’adversité.  Dès l’âge de 9 ans, son tir est enregistré à 72 km/h dans le tournoi de l’Assomption et s’y mérite le prix du plus puissant tir de sa catégorie. Sélectionné dans le AA à l’automne 2009, il décide alors de se consacrer presqu’exclusivement à son sport et participe au programme soccer-études du Collège Français Primaire à Longueuil.

Son explosion, sa vitesse et sa capacité de monter le ballon afin de décocher un tir centré, font de lui un dangereux joueur de demie gauche et d’attaque. C’est ainsi qu’il contribue avec ses compatriotes, au succès des Patriotes de Longueuil.

L’année prochaine, il débutera son premier secondaire au Collège Français dans le programme sport-études de l’ARSRS. Au grand plaisir de ses parents, sa passion pour le soccer le motive à fournir les efforts nécessaires pour bien réussir ses études.  Merveilleux!

Charles-Étienne se surpasse dans les tournois où il peut polariser toutes ses forces et énergies. Certes, le tournoi de la MIC en Espagne où il devra affronter des équipes de haut calibre, ne fera pas exception et il apprendra de cette expérience extraordinaire. Nous t’encourageons Charles-Étienne et te souhaitons de savourer chaque moment dans cette belle aventure!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Charles-Étienne »

  1. Allô Charles-Étienne
    Je te trouve très intéressant quand tu joues au diabolo et très sérieux au soccer.
    BRAVO.J’ai hâte de te revoir cet été au camping .Je te remettrais une contribution pour
    ton voyage à Barcelone.
    À bientôt
    La voisine
    Maria

    • Merci Hélène, je suppose que « débile » est un compliment?… Mais toi, l’ancienne joueuse de soccer, si tu voyais Charles-Étienne et son équipe jouer au soccer, tu verrais qu’ils sont tous « débilement » talentueux! C’est fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s