Malik

À 5 ans, mes parents me traînaient sur les terrains de soccer. Inscrit à Longueuil, je fréquentais les terrains dans le seul but de m’amuser, de me défouler et de courir candidement après un ballon. C’était un de mes passe-temps favoris, parmi tant d’autres…

Maintenant, âgé de 11 ans, j’anticipe mon horaire de pratiques et de matchs afin de performer. Le soccer est devenu ma passion, mon sport favori.  Jouant défensif comme arrière-centre pour les Patriotes de Longueuil, du haut de mes 1.61m,  avec ma longue silhouette, je suis bien outillé pour avoir une bonne vision du jeu sur le terrain.

J’ai cette agilité qui me permet de bondir efficacement sur le ballon et d’avancer aisément  partout sur le terrain, tel un puma. Laissez-moi vous avouer que mes grandes jambes me sont utiles dans ces moments-là. Je les remercie grandement d’ailleurs!

Ma longue silhouette, fine et musclée, est un atout appréciable. Elle me permet de me déplacer en silence et de courir facilement. Très mobile, mes élans deviennent des attaques surprises à l’insu de mes prédateurs. Ma rapidité et ma vitesse de course m’aident à maintenir cet esprit compétitif dont je suis doté.

Il est certes  loin ce temps révolu où je courrais naïvement sur le terrain pour seulement toucher un ballon   Maintenant, le ballon est devenu mon allié au même titre que mes coéquipiers.

Laisser un commentaire

