Les Pats passent!

Quelle journée forte en émotions!

Dans un match difficile disputé contre le prestigieux club de l’Ajax d’Amsterdam, les Pats ont su contenir une équipe très axée sur l’offensive. Les Patrotes ont démontré durant toute la durée du match une détermination hors du commun. L’Ajax a pris les devants en première demie avec un but, puis un autre. En début de deuxième demie, contre toute attente, sur un corner parfaitement placé de Zorhan, Julien a pu rediriger le ballon de la tête dans le coin inférieur droit du but, laissant littéralement le gardien de l’Ajax sur place: score de 2-1. Dès cet instant, et dans les minutes qui ont suivi, les Pats ont foncé comme jamais pour niveler le score. L’Ajax avait une excellente défensive. Malgré toutes les tentatives, les Pats n’ont jamais réussi à la percer. En fin de match, la fatigue ayant fait son oeuvre, l’Ajax a marqué sur une action qui était malheureusement hors jeu, mais comme il n’y avait aucun juge de touche, le but a été accordé. Un autre but s’en est suivi par la suite, et le score final s’est soldé par une défaite fort honorable de 4-1. Nous sommes fiers, les Pats sont fiers d’avoir marqué contre cette formidable équipe le seul but du tournoi.

Après deux défaites dans le tournoi, les Pats devaient absolument gagner afin d’espérer passer au second tour. Et…

Et quelle victoire! Les Pats ont commencé en lion le troisième match contre une équipe catalane de moindre calibre. Mais la détermination était au maximum. Les Pats ont littéralement dominé ce match. Attaque! Attaque! Attaque! Un but, puis un autre. Un troisième, puis un quatrième. Un cinquième. Et ça continue après la seconde demie. Un autre, puis un autre, et encore deux autres! Score final: 9-0 en faveur des Pats!

Une demie heure plus tard, les représentants du tournoi de la MIC nous informent que les Patriotes de Longueuil ont terminé meilleur troisième du tournoi avec un différentiel de +3 avec une victoire convaincante et deux défaites… honorables, ce qui leur permettait de passer au second tour. Cette magnifique prestation, dans une poule qui était au départ considérée par l’organisation de la MIC comme la poule de la mort, nous permet de passer au deuxième tour du tournoi.

Les Pats passent!

Maintenant, vous vous demandez: « Que se passe-t-il »? Et bien voici la réponse. Les Patriotes de Longueuil auront l’immense plaisir, et l’immense privilège d’affronter au prochain match le club du FC Barcelone, le club actuellement en première place. Rien de moins. Quelles sont nos attentes? L’histoire nous le dira.

Nous allons nous coucher avec des sons, des images, des souvenirs merveilleux. Tant et si bien que… les photos suivront plus tard.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les Pats passent! »

  1. 100 fois Bravos à toute l’équipe dont nous sommes très fiers!
    Go Longueuil Go pour le match vs FCBarcelone et beaux textes et GROS MERCI aux photos de Patrick… C’est génial de vous suivre à distance!

  2. Félicitations les gars, continuez a bien performer, profitez de chaque moment.
    Lâchez surtout pas, on est avec vous !! Merci Patrick pour ces belles photos !!!!

    Kenza Bouchard ( la soeur a Malik )

  3. WoW, je suis émue, les jeunes! C’est toute une mouche qui vous a piqué (probablement une mouche Estartienne) . En tout cas, elle fait de l’effet……Génial votre détermination, vos efforts, votre courage et votre réussite. Vous êtes des professsionnels.
    Bravo à l’équipe d’entraîneurs, à Patrick le photographe et aux parents qui encouragent nos enfants (même si je suis absente, j’espère que vous avez continuer la tradition…Go, go, Longueuil…..)

  4. Ping : Ainsi se termine… | Mediterranean International Cup 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s