Ainsi se termine…

Voilà.

Comme toute bonne chose a une fin, ainsi se termine notre aventure du tournoi de la Mediterranean International Cup 2011 en Catalogne, Espagne.

Ce fut une expérience mémorable pour tous.

Plusieurs levées de fonds; plusieurs rencontres; un voyage sur British Airways qui faisait escale à Londres; un séjour à l’Estartit en Catalogne; une cérémonie d’ouverture magnifique; deux matchs préparatoires; quatre matchs en tournoi (Alboraya U.D., Ajax Amsterdam, Banyoles, FC Barcelona); un séjour à l’hôtel Medes II tenu par le charmant Narcis Coll… et puis quoi encore? Des souvenirs plein la tête!

Un gros merci à messieurs Julien Cohen Arazi et James Rezile pour leur travail de coach.

Un gros merci à l’équipe bénévole, dont je faisais partie, qui a trimé dur pour organiser ce voyage: Johanne Marcotte, Johanne Pomerleau et Raymond Pomerleau, Véronique Fenocchi.

Merci à nos commanditaires et aux donateurs.

Merci aux organisateurs du tournoi, et en particulier à notre agent sur place, madame Gemma Martinez.

Merci aux parents, aux amis, bien sûr, qui ont encouragé sur place là-bas en Espagne, et ici au Québec.

Merci à nos garçons qui ont réussi tout un exploit durant ce tournoi, et qui ont fait preuve d’une discipline et d’une maturité remarquables: Charles-Étienne, Elton, Emanuel, François, Jared, Julien, Justin, Louis-Joseph, Malik, Naïm, Samuel V., Samuel C., Samuel L., Sofiane, Trevor, Yohann et Zorhan.

Et enfin, un remerciement spécial à monsieur Christian Bassong sans qui ce projet fou de s’inscrire à un tournoi d’une telle envergure n’aurait jamais eu lieu. Ses aspirations, qu’il a su réaliser grâce à une détermination sans pareille, se sont concrétisées grâce à son charisme, à son pouvoir de persuasion, et son opiniâtreté d’une rare qualité. Two thumbs up Christian!

On se laisse sur ces images fortes de sens, les maillots de nos gars!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ainsi se termine… »

  1. Hello les Z’amis !

    Je viens de me régaler en voyant toutes ces belles photos. Un brin de nostalgie tout de même en vous revoyant tous petits et grands. Tout le monde a bien changé et évidemment il y a des têtes que je ne connais pas. En tout cas, vous faites toujours forts sacrés québécois !!!! Mais au fait vous avez fini combien ? Où sont les classements, je ne les ai pas trouvé ? Çà devait être grandiose ! Comment on dit déjà ???? Vous avez dû avoir du fun et capoter non ? En tout cas, je ne vous oublie pas et c’est un régal de voir enfin du vrai foot pratiqué par ces jeunes garçons ! car tout ce que j’ai vu depuis mon retour en France … on s’en reparlera un jour…mais quelle déception ! Je vous fais de gros gros bisous à tous et encore un gros merci pour toutes ces photos et ce grand moment de plaisir. A bientôt Nathalie ex-entraîneur CSL ex-québécoise-canadienne (sur le territoire mais pas du coeur) Au plaisir de vous lire et de vous revoir.

    • Salut Nathalie,

      Pour les résultats, c’est par ici: http://bit.ly/kwtK91 Ce fut magnifique. Étonnamment, aucune équipe française que je sache dans notre catégorie d’âge. Bien content que ces histoires t’aient fait plaisir. Faire plaisir était le but recherché. Si jamais tu reviens faire un tour dans l’boutte, assure-toi de nous en informer. Ce serait vraiment l’fun de vous revoir, toi et ta famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s